La fête des sens à Marie-Louise

La Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de Marie-Louise a organisé une manifestation sur les «5 sens» dans les bois et dans l’établissement. Les visiteurs étaient invités à être curieux, à toucher, sentir, regarder, écouter et à redécouvrir leurs sens. Neuf mois de recherche, de travail et d’ingéniosité entre professionnels et résidents pour un résultat flagrant. Dans le bois, un totem et une frise géante ont été réalisés avec la participation de Marie-Jeanne et Saoud de l’association Archipel. Il y a eu un moment d’expression corporelle avec les résidents qui ont travaillé durant sept mois avec l’association Trame d’art. Le groupe La Clé d’échange assurait l’ambiance musicale et les clowns ont fait une petite visite de l’exposition.

Côté goût, les cuisines avaient concocté des surprises gustatives. Quant à Muriel Laborde, elle organisait un jeu sur les saveurs. À signaler aussi les neuf magnifiques masques élaborés avec les résidents du Foyer Marie-Louise.

Hafid a profité de l’opportunité pour faire partager sa passion pour les herbes aromatiques qu’il connaît parfaitement et qu’il cultive à la ferme Vivaldi à Vacquiers, il a régalé de ses tisanes les visiteurs.

La Dépêche du Midi

Haut de page

Commentaires non permis.