HANDICAP ET CULTURE

Par une douce fin d’après-midi d’octobre, les artistes peintres résidants du Foyer Marie Louise de Gratentour nous avaient invités au vernissage de leur exposition de tableaux à la médiathèque de Fronton.

Qu’il est agréable et rassurant d’être aussi bien accueilli par le directeur de la médiathèque et ses adjoints !

Les tableaux étaient exposés un peu dans toutes les salles. La qualité du lieu, l’exposition au milieu  des livres et des espaces dédiés à la musique, étaient déjà une réussite.

Au détour des salles, les œuvres des résidants du Foyer d’Accueil Médicalisé, égayées par leur fraicheur et leurs couleurs attiraient l’œil.

Le thème « des Arbres » par la variété des tableaux, poussait le visiteur à une plus grande curiosité. Ce travail magnifique est la symbiose de Claude Frezouls (artiste peintre) aidé par le talentueux Benoit Saphore et les résidants, qui tous les vendredis matins s’adonnent à la Ferme Vivaldi à leur passion.

Grand merci Claude pour ton talent mais surtout pour la délicatesse et l’écoute que tu as envers les résidants, ton atelier est un modèle du genre, amener des résidants se dépasser au bout du pinceau, c’est déjà ouvrir la porte à la culture et ainsi les amener à la création.

Merci donc à la commune de Fronton pour son esprit d’ouverture, une mention particulière au jeune directeur de la médiathèque Jean-Baptiste Albaret, qui a su apprivoiser nos résidants et ainsi leur offrir un nouvel espace de liberté.

Claude ROUS

Haut de page

Commentaires non permis.