LA SEMAINE DU GOUT

Le goût est le mélange harmonieux de plats bien cuisinés et d’un partage avec des gens de bonne compagnie.

Dans le cadre de la semaine du goût, il était important de mettre en valeur la qualité du travail quotidien de nos cuisiniers de la M.A.S. Marie Louise  de Gratentour, qui tous les jours font le maximum pour que les résidants de la M.A.S. aient une cuisine appropriée à leurs différents handicaps.

Pour savoir, certains d’entre eux n’ont plus que le goût pour passer une vie agréable et ainsi, apprendre à gérer leur situation. En effet, les cuisiniers doivent faire face à des résidants qui mangent normalement, d’autres à qui on doit écraser la nourriture, ou encore mixer les aliments. Le challenge est d’importance car c’est la qualité de la texture proposée qui fera le succès de la nourriture cuisinée.

A tout cela, il faut y ajouter un équilibre budgétaire, le challenge est important et surtout sujet de recherches et d’essais.

Cette année, afin de bonifier le travail de nos cuisiniers, nous avons invité le chef étoilé « Yannick Delpech » pour préparer un repas goûteux et accessible à tous les résidants, où comment faire de « l’écrasé » ou du « mixé » de qualité.

Mr Yannick Delpech, chef étoilé aux multiples adresses à Toulouse et dans la périphérie a répondu spontanément à cette invitation le Jeudi 12 Octobre 2017.

Il sera à la M.A.S. Marie Louise afin d’apporter son art à nos cuisiniers, et c’est donc ensembles qu’ils cuisineront pour le plus grand bonheur des résidants et des personnels.

Un dîner de gala clôturera cette belle journée.

Haut de page

Commentaires non permis.