Yannick Delpech chef de la brigade des cuisiniers de la M.A.S.

En pleine semaine du goût, les cuisiniers de la M.A.S. « Marie Louise » de Gratentour ont eu la chance d’être dirigés par le chef étoilé Yannick Delpech de l’Amphitryon de Colomiers.

En effet, ce dernier contacté par David Cambon, avait répondu « oui » spontanément, pour venir apporter son art à la brigade de la M.A.S. En grand professionnel qu’il est, il passa une matinée avec les cuisiniers de la M.A.S. afin d’élaborer le menu qui serait servi.

Pour nos cuisiniers, la venue de Yannick Delpech était un honneur et une chance, afin de rompre le quotidien, bien que remarquablement adapté à la population qu’il accueille (handicapés et autistes), ils allaient enrichir leurs connaissances culinaire.

C’est donc avec un peu d’appréhension mais beaucoup de curiosité qu’ils attendaient le chef Yannick Delpech en fin cuisinier, mais aussi grand pédagogue. Il prit possession de la cuisine et prodigua ses recettes et ses conseils avec convivialité  mêlés d’autorité de chef.

Attentifs et curieux, les cuisiniers de la M.A.S., sous le charme du chef, appliquèrent les consignes et furent tout éblouis du résultat. Tout était prêt pour honorer et féliciter ces cuisiniers, qui sous la baguette de Yannick Delpech, ont régalé les convives qui avaient pris place « Salle lino Ventura ».

Les sourires et le regard clair des convives en disaient long sur le régal de ce moment : gouteux, fin et épicurien, qu’ils venaient de passer.

Un grand merci à Yannick Delpech d’avoir su venir nous rencontrer et apporter la bonne parole à nos excellents cuisiniers.

Voir le Menu

Voir article de La Dépèche

Claude ROUS

Haut de page

Commentaires non permis.