FERME VIVALDI « Une heureuse naissance »

Vous rappeler toutes les naissances de la Ferme Vivaldi serait ouvrir un compte « Facebook » tellement elles sont nombreuses. Mais certaines par leur qualité, leur rareté et leur volume, méritent bien un petit mot.

C’est donc par un brumeux dimanche de février, qu’à la pointe du jour, Christian toujours à l’écoute des moindres faits et gestes de la Ferme Vivaldi, un peu intrigué par le volume bien rond de Hyacinthe, se dirigea vers l’enclos des vaches.

Bien lui en valu, il arriva au moment où « la dite Hyacinthe » avait décidé de mettre au monde son deuxième rejeton, dame nature toujours présente, prit le relais et tout se passa le plus naturellement du monde.

Quelques secondes après, un ou une magnifique quadrupède, essaya de se dresser sur ses pattes. Hésitant(e) au début, bien que léché(é) avec amour par Hyacinthe, le quadrupède arriva à se tenir sur ses pattes la démarche saccadée et hésitante, les premiers pas étaient là, dieu que la nature est bien faite !

 

Quel prénom pour ce magnifique petit veau ou velle, l’année c’est le « O » alors c’est à son parrain de décider, il était déjà là, « le monsieur tout bricolage » bien fait, vous avez reconnu Serge Maltese.

Ce dernier décida que ce serait Odilon pour un veau, et Oraure pour une velle pour cette dernière.

Serge a pris quelques distances avec l’orthographe mais aujourd’hui tout est phonétique. Cette première journée pour Odilon ou Oraure fut un peu grise par le temps, mais d’un grand soleil lorsqu’on l’a vu près de sa mère.

Un grand merci à Christian et à Serge pour leur aide précieuse à l’arrivée de cette ou ce nouveau pensionnaire à Vivaldi sans oublier Germain Castera qui de son Ariège natale dirige phoniquement, afin que ces naissances bovines soient des réussites, sa visite est annoncée dans les prochains jours.

Longue est belle vie soit à Odilon soit à Oraure.

Dieu que la nature est belle ! N’hésitez pas à la regarder !

Haut de page

Commentaires non permis.