La ferme VIVALDI : Les arbres de la vie

Osons la comparaison des hommes et des arbres. Les racines seraient notre histoire, notre culture, notre éducation, notre sens moral mais aussi nos convictions. Les troncs seraient notre engagement, nos actes, nos projets. Les feuilles seraient pour nos résidents, le bonheur, le bien-être mais aussi la certitude d’un futur serein. Célébrons les arbres de la vie.

Acte 2 ce 17/03 après le 10/03, avec toujours PECHOU à la manœuvre. Le défi cette fois, consistait à planter, arroser, protéger, pailler 205 arbres de différentes essences mais aussi terminer le doublage des clôtures de protection des jeunes pousses. Pèle mêle, il y avait là, frênes communs et oxyphyles, tilleuls des bois, poiriers francs, pommiers sauvages, érables planes et champêtres, cognassiers, chênes pubescents et néfliers.

Ce n’est pas moins de 25 bénévoles qui s’étaient donnés rendez-vous à VIVALDI. Dans une efficace bonne humeur, la troupe a terminé la tache en temps et en heure. Le destin s’autorise parfois quelques clins d’œil avec la force du symbole. Les habituels besogneux de la ferme ont eu le plaisir de voir se joindre à eux de nouveaux visages venus prêter mains fortes. Qui étaient-ils ? Parents, Frères, Sœurs, copine de frère de jeunes personnes handicapés…Leur but commun ? Appréhender le futur…

Célébrons les arbres de la vie.

 

CAMBON David

Haut de page

Commentaires non permis.