Le groupe NADAU au BASCALA

Avec le concours de la commune de BRUGUIERES, ce vendredi 20/04, la FONDATION MARIE-LOUISE investissait la BASCALA pour une soirée de…gala.

« Sud-ouest, poésie, humour, émotion, tendresse, modernité, originalité, tradition, terroir… » c’est du groupe NADAU dont je parle ici. Son charismatique chanteur/conteur au beret Miquèu MAFFRAND et ses musiciens nous ont offerts, un spectacle d’un autre monde, un monde où l’accordéon diatonique donne la cadence, un monde où l’authenticité est reine. Dans une société qui des fois ne tourne pas forcément très rond, ce voyage, où la rencontre d’une guitare électrique et d’une cornemuse boha vous fait frissonner, où la tendresse de la chanson à SIMON éteint le public du BASCALA, a des bienfaits sur la santé. Il nous rappelle la beauté des traditions de notre magnifique pays.

NADAU rime forcément avec la banda A BISTO DE NAS. Ce groupe de 35 musiciens dont la générosité n’a d’égal que le talent, répond toujours présent aux appels du pied de MARIE-LOUISE. NADAU et la chaleur de leurs cuivres ont littéralement enflammé la soirée. Que la scène était belle…

CAMBON David

Voir article de LA DEPECHE

Haut de page

Commentaires non permis.