Calendrier de l’avant 2018

Chef étoilé, gastronomie, marketing, packaging, créativité et résidants de Marie-Louise. Cherchez l’erreur. En bien il n’y en a pas. Derrière cette suite de mots se cache un projet initié par le célèbre chef étoilé toulousain Y. DELPECH (la pâtisserie SANDYAN et le restaurant L’AMPHYTRION).

L’idée selon lui qu’imaginer et réaliser le contenu gourmand du calendrier de l’avant, n’a de sens, que si le contenant, donc l’emballage, est décoré par des résidants. Toujours selon lui, une partie des bénéfices de la vente est reversée à la Fondation Marie-Louise.

Réussite d’un projet rime avec collaboratrices engagées. Qu’à cela ne tienne, avec les trois drôles de dames ALICE responsable marketing, LEA et VERONIQUE respectivement chefs de services de la MAS St ALBAN et du FOYER de PECHBONNIEU, les clés de la réussite étaient réunies. Le calendrier « de production » était certes serré et ambitieux, mais la magie a opéré. Ce propos a commencé par une liste de mots, il se terminera par une autre. Créativité, gourmandise, Collector, lien social, aventure, rencontre, ouverture à l’autre, inclusion, intégration, Toulouse…Bien vu Yannick !!

NB : ce sont les résidants eux-mêmes qui ont livré leurs œuvres à la pâtisserie SANDYAN directement s’il vous plait…

Marielouisement

CAMBON David

Haut de page

Commentaires non permis.