Le BELUGA XL

Dans l’agenda d’activités des résidants de Marie-Louise, la visite du centre d’essais en vol d’AIRBUS est un rendez-vous incontournable. Depuis 8 ans maintenant, nous pouvons compter sur la gentillesse du top management de l’usine AIRBUS de Toulouse, pour nous ouvrir les portes d’un lieu qui compte parmi les sanctuaires de l’aéronautique mondiale.

Des formalités au poste de garde, à la visite guidée par des spécialistes des essais en vol, en passant par la préparation des avions à admirer, l’organisation est pensée pour que cet instant reste un moment inoubliable pour les résidents, parents et bénévoles. Cette année le programme était complet A320NE0, A330NEO, A350-1000. Néanmoins un avion hors norme volait la vedette à ses petits camarades : le BELUGA XL. Merci à Michel, Gérard, Guy-Pierre, Pascal, Patrick, Jean-Christophe, Bertrand, Martial, Pierre, Fabrice, Guy et Jean-Louis. Vous l’aurez compris, il y a dans cette liste anonyme de prénoms les personnes sans qui, cet instant de vie à haute altitude ne pourrait se tenir..

NB : sur une photo apparait le prestigieux planning des essais en vol AIRBUS : Marie-louise y figure en bonne place…les aviateurs ont du cœur…

Aéronautiquement et Marielouisement

CAMBON David

Haut de page

Commentaires non permis.